PRESENTATION

L'école VTT est ouverte à tous les jeunes de 10 à 18ans. Vos enfants sont encadrés par deux adultes minimum. L'école VTT permet d'apprendre à faire du VTT en toute sécurité avec des encadrants dîplomés par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT). L'équipe d'encadrement essaie de proposer une sortie par week-end. Tous les parents souhaitant vouloir participer à une ou plusieur sorties proposées sont les bienvenus. L'école ne fait pas de compétition mais de la randonnée à vélo.

L'école VTT fait partie intégrante des Cyclos Laïcs de Firminy (CLF). Les CLF étant affilié à la FFCT et à l'UFOLEP, les jeunes ont une licence dans chacune de ces deux fédération (pas de soucis le prix d'inscription à l'école ne double pas).

Les Cyclos Laïcs de Firminy forment la section vélo d'une amicale regroupant plusieurs activités qui est le Centre Laic Culturel et Sportif (CLCS).

Une école cyclo est un statut de la FFCT, qui permet aux clubs d'avoir une stucture d'acceuil pour des enfants.

Pour plus d'information sur les structures dont l'école dépent cliquer sur le logo correspondant:
              Cyclos Laïcs de Firminy